Goofy !

Hey ceux qui se poussent avec le pied gauche, saviez-vous que le terme « Goofy » vient de ce dessin animé de Walt Disney datant de 1937 où Goofy apprend à surfer ? À la toute fin, Goofy réussit et il est en position « Goofy » (pied droit devant). L’info vient de Steve Caballero (peut pas avoir plus legit.) !

Brooklyn Banks 97

Photo de moi effectuant un « kickflip to fakie » au Brooklyn Banks en octobre 1997. Mon premier voyage à New York! Mathieu Lafleur avait pris la photos, malgré sont traumatisme de savoir fait voler par des « thugs » lors de sont précédent voyage à NY. La ville était un peu plus dure qu’aujourd’hui quoique que je n’est jamais été bien bien stressé à NY! J’aime bien cette photo qui nous montre bien LE spot légendaire!

La fin du Love Park documenté.

Le magazine Vice a fait un interview intéressant avec Jonathan Rentschler, un photographe qui a documenté les derniers mois du Love Park à Philadelphie en 2016. Plusieurs faits intéressants dans l’entrevue. À lire! Plusieurs parallèles avec l’ambience du Peace Park de Montréal (les noms ce ressemble aussi…) Un livre est aussi disponible! 

Dans un régisse plus léger, le magazine Transworld skateboarding à fait un article sur l’origine du nose-slide. Ce truc qui à mes yeux à toujours été sous-estimé par rapport au crooked-grind! L’article est avec nul-autre que Mark Gonzalez!

 

 

Printshop DoubleDose !

DoubleDose pour ceux qui ne sont pas au courant est une compagnie de design graphique que Max Pintal et moi avons partis en 2009. Pour cette nouvelle année nous avons décidé de lancer notre Printshop où nous vendons des affiches que nous avons créé en édition limitée imprimées sur papier mât de haute qualité, c’est un shop en constante évolution, nous allons ajouter des articles régulièrement (pas seulement des affiches). Allez jeter un coup d’oeil peut-être que quelque chose va vous intéresser !